- 13 avril 2013
- Envoyé par : exporter
- Catégorie: Omra 2013
Alors que les choses soient bien claires, accomplir un séjour de Omra et de Ziyara avec un fils de 3 ans et demi et une fille de 18 mois relève de l’exploit, retenez bien cela 😀
J’ai pas mal voyagé et pas mal vécu des situations de galères où tout devient défi et vos ressources poussées à bout (la galère en Lettonie et Lituanie l’été dernier en est un exemple pour ceux qui sont au courant lol). Des Hajj où Allah nous éprouve jusqu’au fin fond de nous-mêmes je n’ai connu que cela. Une Omra avec un fils de 8 mois j’ai déjà fait aussi.
Alors je ne pars pas en étant novice, du coup dans mon esprit une Omra avec les 2 enfants âgés désormais de 3 ans et demi et 18 mois, ouais ben tranquille ça devrait aller : ce ne sont pas 2 gamins qui me pousseront au défi.
Tranquille ? Qui a dit tranquille ? Plus moi 🙂
Le jour où l’on a appris que notre vol était programmé à 11h du matin, mon épouse et moi on s’est regardé dans les yeux en se disant : laisse TOM BER lol, on pourra même pas compter sur leur fatigue, les enfants seront en pleine forme pendant le vol. Et alors ?
Et alors ? Allez occuper deux enfants en pleine explosion sensori-motrice pendant les 5 heures et demi du vol Paris-Djeddah:)
Au départ d’Uckange
Ça a super bien commencé, j’avais mis le réveil à 03h30 vu qu’on devait quitter Uckange à 04h et à un moment le téléphone sonna avec insistance. Mais qui appelle à cette heure soubhanallah ?? Ben la belle mère et parce qu’il est 04h30 🙂
Tout en catastrophe, on a pris la route à 04h50 finalement. Bon à part un bouchon aux alentours de Marne la vallée (qui au passage me faisait dire mais comment font les franciliens pour supporter ça tous les jours de la semaine??) rien à signaler. Décollage On Time comme on dit.
Pendant le vol Paris-Djeddah
Si vous avez déjà pris Saudi Airlines pour partir en Omra hors-saison et que vous voyagez seul (hors voyage organisé) vous saurez exactement de quoi je parle. Si vous avez prévu de lire du Coran, faire du dhikr, des dou3as ou simplement méditer alors oubliez tout ça lol, vous aurez du mal à faire un travail préparatoire sur le plan spirituel, pourquoi ? Parce qu’il se peut que vous soyez LA SEULE personne partant en Omra et parce que les trois quarts de l’avion sont des « expat » qui parlent une dizaine de langues différentes de business, loisirs et business. Alors avec des enfants je peux vous dire que, puis non, je ne dirai rien lol
Un conseil, si vous risquez de vous retrouver dans une situation pareille, ne COMMENCEZ JAMAIS par Makkah, se taper 5 heures avec des « expat » et des enfants, je ne me vois vraiment pas entrer en état d’Ihram juste après ça 😉
Pour nous c’est Médine en premier, cette étape servira de SAS avant d’arriver à Makkah pour la Omra.
A part ça, rien de nouveau sur les vols Saudi Airlines, toujours les mêmes documentaires inutiles qui nous montrent les progrès industriels du royaume, lorsque ce ne sont pas des documentaires vantant les mêmes choses pour les USA et lorsque ce ne sont pas des films et/ou dessins animés aussi aliénants les uns que les autres. Toujours (ou presque) les mêmes plats servis à bord.
Arrivée à Djeddah et vol Djeddah-Madinah
Mais alors là, ça n’a ABSOLUMENT rien à voir avec le Hajj. Lorsqu’il faut 10 heures (parfois 15) pour sortir de la galère administrative en période de Hajj, il faut :
5 min pour passer la police
5 min pour récupérer ses bagages
5 min pour régler le transit à Médine
Non vous ne rêvez pas, en 15 minutes vous êtes dehors lol
Pendant la livraison des bagages, j’ai brièvement discuté avec cheikh Ayman Suwaid (qui était présent sur le même vol que nous) sympa comme première rencontre
Avec le cheikh de nos chouyoukhs Dr Ayman Suwaid 🙂
En attendant notre 2ème vol vers Médine, nous avons pris un petit remontant « culinaire » que j’avais déjà expérimenté en 2010 et 2011 : les parts de pizza de chez Sbarro (ci-dessous)
Aussitôt le repas pris, nous partîmes en zone d’embarquement pour les départs domestiques. Là ce fut nettement moins galère étant donné que le vol ne dure qu’une quarantaine de minutes, le temps qu’il nous a fallu pour faire connaissance avec un sympathique couple d’égyptiens expatriés au Koweït, un jus de Mangue (ma boisson officielle en Arabie Saoudite, suivie du jus de Goyave) et nous voilà arrivés à Médine, ville du prophète
Lorsque vous partez en Omra en mode « sur mesure », vous sortez de l’aéroport et y a quelqu’un qui vous attend, il vous prend un taxi ou vous amène un chauffeur personnel, quoi qu’il en soit, vous ne vous occupez pratiquement de rien, vous arrivez en 15 minutes à votre hôtel, le personnel vous attend (ils ont le coup de fil de la personne de l’aéroport comme quoi vous bien arrivés).
Installés dans nos chambres vers 22h30, on ne pense qu’à une seule chose : dormir.
Les belles chambres de l’hôtel El-Eiman Royal à Médine
Demain inchaAllah, réveil à 04h, au programme :
* Bien entendu, ziyara du prophète
* Visite et prière à la mosquée de Qouba
* Faire quelques achats (je vous en parlerai demain inchaAllah)
* Visite d’Al Baqi3, le cimetière de Médine, avec les enfants
* Et repos, sur ce, je vous dis bonne lecture, bon partage et à demain inchaAllah
Salam A3leykom, contente de savoir que vous etes bien arrivés el hamdoullillah ou choukroullillah. Le salam de la part de mon mari, ma fille et moi, à saydouna Mohamed ‘lih salat ou salam, Oum Khadija radhiAllah ‘enha, sahabas et notamment As3ad Ibn Zarara. J’attends la suite avec impatience inchaallah, ca me permet de voyager avec vous!
salam aleykoum wa Rahmatuh Allah wa barakatu waooouuu deja Allah i barek et mabrouk mon frere pour cet voyage de la omra inchAllah lina ou el oummate Mohamed salla Allah 3lih wa salam wa 3la asshabih amine….magnifique c est comme si j avais fait ce voyage en votre compagnie c est du vecu du vi ant …parce qu il y en a qui choisisse leurs mots on dirait un edito pour journal libé mais la je dois dire k j ai bcp aimé inchAllah la suite bon sejour et bon repos
BarakaAllahou fik de nous mettre dans l’ambiance du voyage et dans la peau d’un pèlerin en galère lol
Très belle rencontre que vous avez fait machaAllah avec le Cheikh Ayman Suwaid !!! Allah ybarik amine
Merci pour ce moment de partage et toutes ces jolies et sympathiques photos et au plaisir de découvrir la suite inchaAllah.
Salam Aleiykoum !!! J’aime beaucoup ce récit Masha Allah il me fait rappeler beaucoup de souvenir soubhannAllah… BarakaAllahouFik de le partager …. En effet lorsqu’on compare le temps pour sortir de l’aeroport d’une Omra a un Hajj sa change la vie lol moi j’ai fait une Omra en premier quand je suis retourné pour le Hajj j eme suis dites que sa allait etre la meme chose! Mais surprises on passe de 15 min je comfirme a 15h d’attentes Lol ^^ Allah est avec ceux qui sont patients et endurants ! Médine est une ville tellement apaisante je vous souhaite… Lire la suite »
salam alikoum, soubhallah je trouve que le cheikh a une petite ressemblance avec cheikh Al Bouti Rahimou Allah.
Sidi passe le salam de notre part à la famille, à tous ceux que vous visiterez (Le Prophète sallallahou 3alayhi wa salam et tous les autres incha Allah), et fais les memes dou3as pour nous que pour vous.
barakallahoufikoum
Assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu,
Qu’Allah vous facilite tout le bien par cette Omra in cha Allah!
Un grand Salam de ma part à Seyyidina wa Mawlana Rasoulou Llah et un doua de khayr pour moi et les miens in cha Allah, tahta mizab al kaaba, in cha Allah!
Barak Allah fikum!
assalamaleykum merci pour ce généreux partage.Qu’allah vous bénisse et vous facilite votre voyage.J’ai pas pu commenter avant votre départ (je travaille de nuit) Inch Allah pouvez- vous faire de douhas pour mon beau père qui nous quitter la semaine dernière et qui était trés grand adorateur d’Allah soubahna t’Allah.Barak Allah fikum.
salem 3likoum , pour pas attendre avec impatience la suite des événement j’ai préféré attendre la fin de votre séjour pour enchaîner la lecture des récits 🙂
c’est un bon début machaAllah , mais comme vous avez déjà finis je ne peux pas vous dire ” quAllah vous facilite ” , je dis plutôt Allah yet9abbal 🙂