- 23 octobre 2012
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: HAJJ 2012
As-salamou 3alaykoum mes très chers frères et soeurs
Je remercie Allah soubhanahou wa ta3ala de nous avoir permis d’arriver à Makkah, après un voyage … laissez moi vous raconter 🙂
Alors, nous sommes partis d’Uckange le vendredi à 09h45, nous avons fini d’accomplir la 3omra le dimanche matin au Fajr, oui vous avez bien suivi, je n’ai pas dormi du fajr du vendredi au fajr du dimache :).
Mais comme tous les ans, les longues heures que dure ce magnifique voyage ont une saveur particulière. En effet, cette épreuve de “attendre sans savoir quand cela va se débloquer” a une portée spirituelle. Lorsque l’on vient d’Europe, notre coeur est imprégné de l’environnement d’insouciance dans lequel on vit, et croyez moi, pour des gens qui veulent vraiment bien démarrer leur Hajj, ces longues heures d’attente ne sont pas de refus, c’est une sorte de SAS spirituel 😉
Jour 1 : Départ à l’aéroport, vol FRA-JED et arrivée à Jeddah
Départ en autocar depuis notre rue à Uckange en présence de nos familles
Arrivée à l’aéroport de Frankfurt
La partie masculine de l’expédition 😉
Jour 2 : Toujours à l’aéroport de Jeddah 🙂
Pour la majorité, l’arrivée à Jeddah a rimé avec ça :
Bon à part dormir pour ceux qui pouvaient le faire, et partir à la guerre avec les autorités saoudiennes pour les formalités administratives et SURTOUT pour avoir un bus histoire d’arriver à Makkah, il n’ y a pas grand chose d’intéressant à relever, enfin pour ma part, peut être que mes compagnons de voyage ont des trucs à vous dire 🙂
Jour 3 : La 3omra
Je vous rappelle que certains dont je fais partie, n’ont pas dormi depuis le fajr du vendredi, alors je peux vous dire que niveau physique c’était un peu galère, mais tout le groupe était motivé à faire la 3omra tout de suite après notre arrivée Makkah. Si ce n’est le fait que nous avons terminé le sa3y presque en dormant et presque en faisant la marche du canard ;), tout s’est bien passé al hamdoulillah.
Jour 4 : Ziyara de Khadija radiya llahou 3anha
Cela tombe bien, nous lui avions rendu hommage lors du précédent épisode de Sira, lui rendre visite ne pouvait pas si bien tomber.
Avec mon beau père devant la tombe de notre mère Khadija qu’Allah soit satisfait d’elle.
Maintenant que j’ai une clé 3G, je publierai quotidiennement inchaAllah le compte rendu de notre Hajj.
A bientôt inchaAllah
ps : rassurez vous pour les dou3as, chose promise chose dûe.
PRÉ-INSCRIVEZ VOUS POUR LE PROCHAIN HAJJ
Assalamu A3leykoum wa rahmatoulah
On l’attendait ce récit 😉 BARAKULAH OUFIK pour le temps que tu as pris Sidi pour nous détailler ces 1er jours.
Qu’Allah ta3ala facilite votre hadj, vous allège de la fatigue pour vous permettre de profiter au mieux de votre hadj.
Les photos sont très belles Allah i barek, et on attend la suite avec impatience inchaAllah !!
Assalam A3laykoum akhi, KHO nan tu eh moi qui voulais t’envoyer un petit message pour que tu transmettes mon salam à notre mère bien aimée radi allahou ahna … 😉 Pas grave j’espère que j’aurai l’occasion de le lui transmettre très prochainement bi idnillah 🙂 Je vous (l’équipe d’autour de l’islam) remercie une fois de plus pour ce site aussi richement fourni en enseignements.Puissiez vous continuer à enrichir nos connaissances ine cha Allah Ta’la . Longue vie à autour de l’islam, autourdu livre et autour de l’ihssane 🙂 Assalam A3laykoum et barak Allah oufik pour ce partage qui est ….fort… Lire la suite »
salem aleykoum
Sobhana Allah j’ai l’impression de revivre mon début de hajj 2008!! La suite!!!
BarakaAllah o fik de nous faire partager ces moments très précieux et que l’on ne peut vraiment pas oublier!
Puisse Allah nous réinviter prochainement dans Sa demeure sacrée. Amine
Bon courage pour la suite de votre super aventure
Faites des dou’as pour le peuple de Palestine qui se fait à nouveau bombarder, hier à Gaza. Des dou’as pour mes enfants pour qu’ils suivent la voie de la droiture sans y être détourné. Des dou’as pour ma maman et tous nos musulmans morts, que Dieu leur accorde miséricorde. Puisse Dieu également nous accorder la santé. Une dernière demande: j’aimerais que vous remettiez mon salam à notre bien aimé prophète, paix et bénédiction sur lui, de ma part,Naima bint Abdellah, de mon époux, Mostafa ibn Mohamed, ma fille Samia bint Mostafa, mon fils Nordine ibn Mostafa et mon Mohssine ibn… Lire la suite »
Salam Aleykom
Ba.rakALLAHofek pour ce compte rendu, c’est magnifique, j’en ai les larmes au yeux. Vous nous permettez de vivre ça, sur internet, hamdoulillah, qu’Allah accepte votre haj inchaâllah.
Je n’avais pas demandé de douaâ mais si c pas trop tard, pour mes enfants, mon mari et tous les musulmans du monde qu’ils soient en bonne santé, et qu’ils suivent la voie de la droiture en islam et que notre foi augmente inchaâllah.
Salam A3leykom, machaallah aaaaah l’attente à Jeddah que de nostalgie!!!! Mon mari n’ayant pas fermé du tout l’oeil depuis le départ donc depuis vendredi, j’ai découvert avec lui qu’on pouvait etre “ivre de fatigue” lol! J’en profite donc pour faire un clin d’oeil à l’article ” La sieste, une habitdue des gens productifs” d’Autour de l’Ihsane.
Assalamou 3alaykoum
A l’aéroport de Djeddah, un autre frère et moi sommes tombés sur des frères de notre coin (Metz-Borny précisément) que je connais personnellement et qui étaient des collègues de taf. Tout ça à plus de 5000 km de chez nous soubhanaAllah!
Quand l’un des frères m’a vu, il a carrément eu peur et a sursauté en me voyant lol
Il y avait aussi les fameux haut-parleurs avec la Talbiya à fond et qui résonnait dans le Terminal, ça m’a fait peur la 1ère fois que je l’ai entendu.
Essalamou Alaykom!je n’ai pu me retenir pour lire tout votre recit,tellement émouvant,car j’etais par la grace d’ALLAH,present,en meme temp que votre groupe,en ces lieux qui circulent maintenant dans mes veines!!!!ns avons pris le depart de Paris le 11/10/2012,et sommes revenus,le 31/10/2012!j’aimerais tellement,raconter à mon tour,ce voyage”de la vie”en tous cas,c’est certain,je vous aime tous,et je vous transmet donc,mes sinceres remerciement,en demandant au tout misericordieu,qu’il fasse de nous tous,des gens du “FIRDAWSS”AMIIIIIIIIIIIIINE!!!!!!!
Belkaious: Essalamou Alaykom!je n’ai pu me retenir pour lire tout votre recit,tellement émouvant,car j’etais par la grace d’ALLAH,present,en meme temp que votre groupe,en ces lieux qui circulent maintenant dans mes veines!!!!ns avons pris le depart de Paris le 11/10/2012,et sommes revenus,le 31/10/2012!j’aimerais tellement,raconter à mon tour,ce voyage »de la vie »en tous cas,c’est certain,je vous aime tous,et je vous transmet donc,mes sinceres remerciement,en demandant au tout misericordieu,qu’il fasse de nous tous,des gens du « FIRDAWSS »AMIIIIIIIIIIIIINE!!!!!!! Belkaious: Essalamou Alaykom!je n’ai pu me retenir pour lire tout votre recit,tellement émouvant,car j’etais par la grace d’ALLAH,present,en meme temp que votre groupe,en ces lieux qui circulent maintenant… Lire la suite »
Une sincère pensée pour tous nos futurs Houjajj, qui sont déjà en route ou qui s’apprêtent à partir inchaallah…
«les longues heures que dure ce magnifique voyage ont une saveur particulière. En effet, cette épreuve de « attendre sans savoir quand cela va se débloquer » a une portée spirituelle. Lorsque l’on vient d’Europe, notre coeur est imprégné de l’environnement d’insouciance dans lequel on vit, et croyez moi, pour des gens qui veulent vraiment bien démarrer leur Hajj, ces longues heures d’attente ne sont pas de refus, c’est une sorte de SAS spirituel ;)»
Allah ysahal 3lihoum <3