- 26 mars 2021
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
Les réservations en ligne pour le train à grande vitesse Al Haramain ont commencé depuis le 15 Mars dernier pour une reprise du traficle 31 inchaAllah.
Pour rappel, le train relie La Mecque à Médine en transitant par l’aéroport international du roi Abdulaziz à Jeddah et la ville économique du roi Abdallah à Rabigh.
Rayan Al-Harbi, vice-président du train Al Haramain, a déclaré que la décision de reprendre le service ferroviaire avait été prise après avoir terminé tous les préparatifs en conformité aux normes sanitaires actuelles et aux protocoles de sécurité pour recevoir les pèlerins et les visiteurs du Hajj et de la Omra.
«La préparation au retour du trafic ferroviaire a tenu compte de la réception des pèlerins pendant la prochaine saison du Hajj de cette année. La période de suspension a permis au train Al Haramain d’améliorer l’efficacité des travailleurs dans les gares et les trains en continuant à effectuer des voyages d’essai sur la voie ferrée, pour s’assurer qu’ils soient prêts à la reprise de l’exploitation», a-t-il dit.
Il a ajouté que les gares et les wagons seront soumis à toutes les mesures de précaution et protocoles préventifs pour assurer la sécurité des passagers contre le coronavirus.
A noter que le trafic ferroviaire est suspendu depuis Mars 2020, soit dès le début de la crise sanitaire.
La période de suspension a été utilisée pour terminer tous les travaux supplémentaires afin de répondre à la demande croissante de transport de voyageurs entre les deux villes saintes.
Il y avait 12 allers-retours quotidiens entre La Mecque et Médine avec des trajets réguliers cinq jours par semaine et chaque voyage en train transportait plus de 400 passagers.