- 19 avril 2014
- Posted by: exporter
- Categories: Actualité du Hajj et de la Omra, Omra 2014 Avril
Après la prière du Fajr j’ai fait le choix de me rendormir dans la matinée parce que je savais que l’après-midi je n’allais pas avoir le temps de faire une sieste. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais ma politique ici est de toujours anticiper les fatigues physiques, c’est ce qui explique que dès que j’ai la possibilité de dormir un peu je le fais, car je ne sais pas quand arrivera exactement la prochaine fois où je pourrais vraiment me reposer 🙂
Pour nous préparer à la joumou3a on s’est rendu compte d’un petit problème technique au moment où l’on voulait utiliser la tondeuse dans la salle de bain. Je sais très bien que les saoudiens aiment tellement les américains qu’ils utilisent dans leurs installations électriques des prises américaines, je sais aussi que depuis quelques années on trouve de plus en plus de prises acceptant le format habituel (ce qui était le cas dans notre chambre MAIS PAS dans la salle de bain).
Du coup prévoyez des adaptateurs pour pouvoir utiliser vos appareils européens sur place.
Adaptateur pour prises américaines
Direction la mosquée pour la joumou3a, qui s’est avérée être la pire joumou3a de ma vie, et je n’étais pas le seul à avoir ce sentiment.
A l’endroit où nous étions assis il y avait un jeune garçon, disons 6-7 ans, qui faisait littéralement le cirque, le bazar, le clown ce que vous voulez, il criait prenait les affaires des gens, jeter nos sandales, faisait les poches des gens assis tout autour, mangeait du nougat en faisait un bruit insupportable avec sa bouche … et tout cela JUSTE A COTE de son père sans que celui-ci ne fasse quoi que ce soit si ce n’est les 5 dernières minutes où il l’a fait asseoir devant lui, au moment là je me suis dit : MAIS POURQUOI T’AS PAS FAIT CA DEPUIS LE DÉBUT ?
Bref, ça nous a mis les nerfs à tout un groupe, et comme c’était la joumou3a on ne pouvait vraiment rien faire.
C’était mon coup de nerfs de cette Omra 😀
Les brumisateurs de l’esplanade de la mosquée, ça faisait un bien énorme au vu de la chaleur qu’il y avait
Après la joumou3a je suis rentré à l’hôtel pour finir l’article de la veille (Jours 2 et 3) et j’avais donné rendez-vous aux frères pour al 3asr histoire d’aller au cimetière du Baqi3 ensemble.
Sur le chemin, les frères se sont arrêté devant les vendeurs de maça7ifs pour les déposer en waqf à la mosquée.
Un bébé faisant la sieste juste avant le cimetière du baqi3, mais où est sa maman ? lol
La visite du cimetière du Baqi3 est toujours un moment émotionnel, bon déjà parce que c’est un cimetière et donc le rappel de la mort qui fait vraiment du bien, surtout lorsque l’on suit une vraie janaza et qu’on va jusqu’au bout de l’enterrement, mais c’est encore plus fort lorsque l’on se dit en dessous de cette terre il y a les plus grands compagnons, les épouses du prophète 3alayhi salam, un très grand nombre de sa famille proche, les plus grands imams de Médine … qu’Allah soit satisfait d’eux tous.
Qu’Allah nous fasse miséricorde
En repartant vers l’hôtel j’ai pris quelques photos que j’ai jugé pertinent de partager avec vous.
Commençons par la plus marrante 😀
Le Barça qui sponsorise les pèlerins ? lol
Ensuite la plus utile :
Les faux bijoux et les faux chapelets, n’achetez jamais ça, c’est du 100% chimique qui irrite la peau
Et enfin, la plus symbolique <3
Distribution de repas pour les personnes démunies, 2 fois par jour, après Dohr et après 3icha
Comme les soirs précédents, rendez-vous pour la 3ème assise de Sira où il a été question cette fois des enseignements de la période mecquoise.
Juste avant d’aller dormir, nous avons eu, Omar et moi, une envie soudaine d’aller saluer le prophète 3alahi salam (pas loin d’une heure du matin), et comme d’habitude, y avait du monde (pas comme en journée bien sûr), comme quoi, à tout moment y a des gens qui sont là devant le prophète çalla llahou 3alayhi wa sallam.
Je vous à demain inchaAllah (dernier jour à Médine) pour la préparation au départ à Makkah pour la Omra inchaAllah.
J’attends vos commentaires, partagez partagez 🙂
Retrouvez tous les autres épisodes ici : Omra Avril 2014
Assalam aleykoum, jazaKAllahou kheyran pour ce partage. Qu’Allah accepte votre omra. J’espère que tout le groupe se porte bien. Qu’Allah vous facilite. Tes écrits me touchent car ils sont sincères et authentiques. Certains passages m’ont fais rire et d’autres m’ont fais couler quelques larmes. A des milliers de kilomètres, tu nous fais vivre ta Omra et sa c’est vraiment génial. Une connection sprituelle se crée et je n’ai qu’une envie c’est de vous rejoindre. Faites des dou’as pour tous les musulmans du monde et faites moi des dou’as pour que je progresse dans ma foi, que je fasse plus d’effort,… Lire la suite »
Je partage le même sentiment que la sœur Najate, quant à la sincérité – avec une touche d’humour-, l’authenticité et la spiritualité qui se dégagent de ces écrits!!! A défaut, pour nous les soeurs, de pouvoir fouler cette noble terre qui abrite des Grands Hommes et Femmes d’Allah (qu’Il soit satisfait d’eux), c’est un honneur que d’avoir accès à des témoignages illustrés comme celui-ci, autour du cimetière de Baqi3. Que Dieu nous fasse profiter, par ce biais, de la baraka de ce lieu et de ses personnages. Quelle belle initiative macha Allah qu’est la “distribution de repas pour les personnes… Lire la suite »