- 12 août 2016
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
C’est officiel depuis le 8 août dernier, le conseil des ministres saoudiens a validé la hausse des prix des visas Hajj et Omra (entre autres) afin d'”équilibrer le budget de l’Etat et redresser les finances publiques”.
En effet, le royaume doit faire face à un déficit budgétaire de 100 milliards de dollars, et avec la chute des cours du pétrole (et donc les recettes qui vont avec) c’est du côté des pèlerins que le conseil des ministres a jugé bon d’aller voir.
Depuis 2008, le prix du Hajj n’a cessé d’augmenter, flambée des prix de l’hôtellerie, dévalorisation des monnaies fiduciaires (euros, dollars …), augmentation des prix des services associés … expliquaient déjà cette hausse, maintenant, c’est tout simplement le droit d’entrée au royaume qui est visé.
Le prix du visa Hajj et Omra coûtera 2000 ryals (soit environ 500 euros) pour lequel “L’État se porte cependant garant … pour celui qui effectue pour la première fois le Hajj ou la Omra“. Ces mesures entreront en vigueur dès le mois d’Octobre inchaAllah pour l’ouverture de la nouvelle saison 1438 (2016/2017).
Vous pensez quoi de ces mesures ? O_o
Source : http://www.spa.gov.sa/viewstory.php?lang=fr&newsid=1525691
Ce ne sont que des arnaqueurs. Ils vont DEPENSEr l argent dans n importe quoi….ils vivent dans le luxe. Ne se privent de rien. La mecque a perdue toute son authenticité avc les travaux, marbre or…..a quoi bon d avoir tout cela.?
Et qui doit supporter leurs depensent bien-sûr les pèlerins qui économisent toute une vie pour pouvoir y aller….
Pour des economies, qu’ils disent a leur princes et princesses de cesser de jouer les stars avec leur bijoux et leurs jets et CesseR Leurs frasques Avec le sheytan sur paris en boite de nuit avec tout les vices de ce Bas monde qui accompagne ces lieux. Mekkah, MEdina, quba…. tout ces lieux appartiennent a la oumma, taxer fortement reviendrai a priver une partie de la communaute a rEvenir se rapprocher d’allah, de faire vibrer son coeur de lemotion que procure la salat dans nos masajids sacrees car elles sont a nous et non a Une famille de tete couronnee.… Lire la suite »
COMME TU AS RAISON, MON FRÈRE, EST-CE QU’ILS NE COMPRENNENT PAS QUE L’APPEL DES LIEUX SAINTS EST IRRÉSISTIBLE? NE SAVENT-ILS PAS QUE 90% PEUT-ÊTRE DES CROYANTS QUI SE RENDENT A LA OMRA SONT CEUX QUI Y SONT DEJA ALLES?
NOUS FAIRE PAYER 2000 RIALS ÉQUIVAUT A PAYER CELLE-CI 2 FOIS SON PRIX?
NE CRAIGNENT-ILS PAS LEUR SEIGNEUR?
JE NE SOUHAITERAIS PAS CONTRIBUER A VALIDER CETTE INJUSTICE ET LES RESPONSABLES EN RÉPONDRONT DEVANT DIEU QUI LUI EST JUSTE.