- 12 juin 2019
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
Le ministère du Hajj et les douanes saoudiennes ont signé, hier, un partenariat pour le transfert des bagages directement au lieu de résidence des pèlerins.
Si vous avez déjà été au Hajj en commençant par Makkah, vous savez très bien que la partie “bagages” prend énormément de temps. Entre le temps de les récupérer à la sortie de l’avion, de les sortir du terminal, de les charger dans les bus, il peut y en avoir pour quelques heures.
L’idée ici est de “débarrasser” le pèlerin de ses bagages et de les transférer directement à son hôtel dans le but de fluidifier la sortie de l’aéroport et réduire les temps d’attente.
Il me tarde de voir cela de mes propres yeux 🙂 (si jamais c’est mis en place cette année et surtout si la procédure est généralisée à tous les vols et tous les pèlerins)
#وزارة_الحج_والعمرة و الهيئة العامة للجمارك توقعان مذكرة تفاهم لتنفيذ مبادرة نقل أمتعة الحجاج من صالات الحج والعمرة بمطار الملك عبدالعزيز الدولي بجدة إلى مساكنهم، بهدف تقليص مدة الانتظار و تسهيل إجراءات الحجاج عند وصولهم. pic.twitter.com/zfTTpWSB1T
— وزارة الحج والعمرة (@HajMinistry) 11 juin 2019