- 10 octobre 2014
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Hajj 2014
On nous avait annoncé 08h comme heure de départ pour Médine, devinez à quelle heure le bus est venu ?
08h, I was shocked mdr
C’est vrai quoi, c’est quoi ces bus qui viennent à l’heure ? La prochaine étape c’est quoi ? loool
J’avais fini mon tawaf une heure avant al fajr, tellement dans mon esprit on n’allait pas partir avant 09/10h, l’idée était de dormir après al fajr facilement un bon petit 3h ce qui aurait largement permis de récupérer de la quasi nuit blanche.
On pose nos têtes pour dormir vers 06h, à 06h30 ça toque dans ma chambre :
Sami, j’ai croisé un frère qui m’a dit qu’il fallait descendre les sacs car le camion est déjà là.
Moi : le camion ? tu veux dire le bus ?
Le frère : non non le camion
Moi : (mi-réveillé mi-endormi encore), c’est quoi le délire du camion ?
En effet, ils (les saoudiens) ont tellement prévu de nous envoyer des bus “laisse tomber” avec pas de soute, pas d’espaces à l’intérieur (sérieux même pas où mettre un petit sac à dos) qu’il fallait obligatoirement envoyer nos affaires à Médine en camion, les bus allaient servir à nous transporter juste nous.
Al hamdoulillah, nos affaires étaient prêtes depuis la veille, ce matin il fallait juste les descendre et écrire son nom au marqueur sur les cartons de Zamzam. Une fois que ça s’est fait, il devait être 07h30, on s’est dit bon ok, vas y viens on dort d’ici l’arrivée du bus. A 08h on vient toquer pour nous dire : les bus sont là.
Sérieux, y a moyen de respecter les retards habituels ? y en a qui essayaient de dormir là ? mdr
Et c’est parti, on quitte Makkah, au moment là (08h30_09h) j’étais persuadé qu’on allait arriver à Médine limite au Dohr, surtout après être passé au bureau du Hajj pour récupérer nos passeports (l’équivalent de Rakane lol) et que l’opération a duré moins de 3 minutes montre en main.
On a quitté Makkah à 09h, la version brève est qu’on est arrivé à l’hôtel à Médine à 19h30, vous ne rêvez pas, tout s’est accéléré le matin mais nous avons pourtant mis 10h30 pour arriver à notre hôtel à Médine.
Mais que s’est-il passé ? O_O
J’y reviendrais un peu plus bas 🙂
En sortant de Makkah, 2 images m’ont interpellé et que j’ai jugé bon de partager avec vous 😉
Vous vous souvenez de l’arnaque de toutes les boutiques de parfums qui vont croire qu’en ce moment il y a 50% alors que c’est le cas toute l’année ?
J’avais déjà trouvé plus fort avec le 100% qui s’est avéré être le un acheté = un offert toute l’année aussi 🙂 :
Là je viens de trouver la perle lol, la liquidation totale qui dure toute l’année mdr :
Tout est bon pour attirer les clients même le mensonge.
L’autre photo est encore plus impressionnante 🙂
C’est marqué en gros : nous entendons et nous obéissons …. ô notre Maître (sayyidi ou sidi en arabe)
Un commentaire ? 🙂
Revenons à notre voyage.
Le bus était tellement blindé que j’ai du m’asseoir tout devant, à la place du 2ème conducteur près du chauffeur. Parlons justement de ce chauffeur, il roulait à 40/50 km sur l’autoroute, on a HA LLU CI NÉ, lorsqu’il tapait des pointes c’était 70.
Rien à y faire, il ne voulait rien savoir, de plus, il était MORT de fatigue, chose qu’il refusait d’admettre, je lui ai proposé de se reposer une petite demi heure, il n’a rien voulu savoir, je lui ai proposé de lui payer un truc super frais super citronné histoire de le réveiller un peu, pas moyen, un frère a même émis l’idée de lui prendre des boissons énergisantes, il n’a rien voulu savoir, il a continué à rouler à 40/50 le plus normalement du monde.
Je voulais à tout prix le faire réagir, je lui ai dit : le moteur du bus est faible ? Non pas du tout il me répondit, c’est juste que nous sommes sur une montée (la montée qui dure 100 km ? mdr), je lui ai alors dit : regarde les autres bus ils ont la montée aussi, pourtant ils roulent vite !!!
Bref, il n’a RIEN VOULU SAVOIR
Un frère derrière moi m’a proposé de lui parler de sa vie privée, de l’interroger et de s’intéresser à sa life, ce que je fis et le résultat : ça a super marché le bonhomme roulait à plus de 120 mdr, même le signal sonore sonnait parfois car les bus sont normalement bloqués à 110.
Il m’a parlé de ses enfants, de ce qu’il faisait en Egypte avant de venir en arabie saoudite, le reste de l’année ce qu’il faisait en Egypte (car le boulot là c’est juste pendant la saison du Hajj), son fils venait de terminer son service militaire (branche du renseignement intérieur lol), sa fille allait bientôt se marier, bref, ça a marché. Je le saurais pour la prochaine fois 🙂 mais bon là c’était facile c’était un égyptien et al hamdoulillah, je parle très bien égyptien, faudrait trouver d’autres solutions face à des chauffeurs asiatiques 🙂
A un moment il m’a tué le chauffeur là mdr, je lui ai parlé pendant des heures et des heures en arabe, et même dans son dialecte à lui pour qu’à la fin il me sorte : al hamdoulillah nous les arabes Allah nous a comblés par la langue arabe, pas comme vous les occidentaux, tiens toi par exemple, quoi que tu fasses tu auras toujours l’accent occidental lorsque tu lis le Coran et tu galéreras pour l’apprendre (heureusement qu’au début je lui avais dit que j’étais marocain lol).
Al hamdoulillah nous sommes arrivés à Médine peu avant al maghrib, opération checking des passeports, on est descendu se dégourdir les jambes.
et là, arrivera le truc classique, on a perdu un papa dans l’immense gare routière d’accueil des pèlerins 🙂
Grande panique à bord du bus, notamment son épouse, j’ai bu Zamzam (le truc classique aussi lol) et j’ai pris avec moi un frère, on l’a trouvé en moins de 2 minutes lol, debout dans un coin en panique, il était même énervé contre moi, vous savez, l’énervement de quand vous avez peur pas l’énervement de quand vous êtes en colère 🙂
On a pu partir al hamdoulillah, arrivés à l’hôtel peut avant la prière du 3icha, installation, dîner à l’hôtel, comme d’habitude les trucs que j’aime le plus sont les salades :
Juste après cela, la chute de tension a eu raison de moi mélangée à quelques petits trucs par ci par là me condamnant à rester à l’hôtel toute la nuit et toute la journée du lendemain. Al hamdoulillah ça n’a perturbé en rien l’organisation des frères puisqu’ils ont tous fait ce qu’on devait faire ensemble : ziyara, rawda, baqi3 et l’expo dédiée au prophète 3alayhi salam, lorsque j’ai les coups de fatigue comme celui-ci je dois juste me reposer, ce que je fis al hamdoulillah en combinant 2 choses : Zamzam et Lben (remède de grandes mères pour monter la tension lol).
Sur ce, je vous demande néanmoins vos dou3as pour un rapide rétablissement inchaAllah et vous dis à bientôt pour le prochain épisode (lorsque je sortirais de ma chambre lol).
PRÉ-INSCRIVEZ VOUS POUR LE PROCHAIN HAJJ
As-Salamou 3aleykoum,
Allah y chafik frère Sami, un jours ils comprendrons qu’il n’y a pas besoin de tout ces artifices pour que les gens achète chez eux… Enfin Allah y hdina….
Question: L’eau de Zamzam que vous prenez avec vous est elle comprise dans le poids des bagages autoriser ou bien vous autorise t il a en prendre en plus du poids des bagages ?
Salam alaykoum,
Me voilà de retour (merci à Bint Ahmed de m’avoir afficher !)
Soubhanallah, si je ne dis pas de bêtise, de mémoire, tu tombes toujours malade à Médine, non ?
Que Dieu te guérisse et qu’IL te permette d’aller rendre visite à Notre Amour 3alayhi çalat oua salam et que tu puisses lui passer nos messages d’Amour, ameen
Barakallah ou fik pour le partage de tes récits, inchaAllah next time, on sera parmi vous 🙂
Salam a3leykom j’espère que ton état de santé s’est amélioré. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres avec l’histoire du chauffeur. El hamdoulillah que tout a été facilité pour vous et j’espère qu’il en sera ainsi jusqu’à votre retour. Mon coeur et mon âme est avec vous surtout en ce moment où vous pouvez être mon intermédiaire pour pouvoir me rapprocher de notre bien – aimé 3lih salam. Transmets lui le Salam de ma part. Dis lui que je l’aime profondément même si mon comportement n’est pas toujours à la hauteur. Mais que j’aime l’idée de… Lire la suite »
Wa 3alaykoum assalam,
“Ô Allah ! Accorde Ta grâce, Tes bénédictions, et Ta Miséricorde au Maître des Messagers, au chef de file des pieux, au Sceau des prophètes, Mouhammad, Ton serviteur et Ton messager, l’imam du bien et le Messager de la Miséricorde.”
Ton message m’a beaucoup émue Hanifa, qu’Allah te l’exauce <3
Salam alaykoum
BarakAllahu fik pour le partage des photos.
La photo avec “nous entendons et nous obéissons …. ô notre Maître” vu le contexte et l’incohérence de la politique du pays j’ai un doute sur leur maître! !
J’espère que vous allez mieux et que vous sortirez très vite de votre chambre parce que vous avez bu la potion magique “Zamzam”.
Qu’Allah vous protège tous.
Hâte de lire la suite.
Wassalam
Nadia
Voilà un récit qui m’a bien fait rire. Sami, les égyptiens arrivent à conduire même les yeux fermés, parole d’une femme qui a épousé un égyptien lol.
Pour l’arabe, pauvre occidentaux que nous sommes, peut être un jour arriveront nous aux même niveau mdrr.
Allah i chafik et vive zem zem.