- 15 janvier 2023
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
Il sera désormais possible de rejoindre la Mecque (et précisément la mosquée sacrée) depuis l’aéroport de Jeddah via un service de navette gratuite, a annoncé il y a 3 jours la direction de l’aéroport via son compte twitter.
#مطار_الملك_عبدالعزيز
اطلاق خدمة النقل الترددي “المجانية”
لضيوف الرحمن
من الصالة رقم 1 🚌
إلى #المسجد_الحرام 🕋
⬇️ pic.twitter.com/p6IqJ2reWX— مطار الملك عبدالعزيز الدولي (@KAIAirport) January 12, 2023
Ce nouveau service reliera les pèlerins depuis le Terminal 1 (à proximité de l’aquarium) à la grande tour en face du Haram en marquant un arrêt à la station de Kuday.
Pour bénéficier de ce service, il faudra porter les serviettes d’ihram (pour les hommes donc, les femmes passent tranquillement lol) et présenter son passeport (+ visa) pour nous autres étrangers.
Les départs depuis l’aéroport ont lieu toutes les 2h de 10h à 22h, les départs depuis le Haram ont lieu toutes les 2h également de 12h à 00h.
Ceci étant dit, il faudrait voir maintenant ce que cela donnera concrètement sur le terrain, y aura-t-il assez de bus ? les horaires seront-ils respectés ? le process sera-t-il fluide ?
Perso, je veux bien prendre cette navette gratuite si ça ne me fait pas perdre 6h et ça ne me fait pas me taper la foule pour y accéder, autrement, c’est bon quoi, je paie 150 sar et je pars à Makkah tout seul comme un grand 🙂
Salam Alaykom, j’ai cherché ces navettes gratuites grâce à votre article. Et effectivement les personnes qui s’occupent de ces cars disent que la gratuité ne concerne que les visas Omra. J’ai tout de même insisté, j’ai pu monter dans un de ces cars, mais moyennant 20sar ( je suis la seule à avoir payer dans le car). J’ai l’impression que c’est assez informel et que c’est à la tête du client (ma sœur a dû payer 50sar).
As salam aleykoum
Nous allons transité par djeddah (arrivée à 22h45) nous serons 5 (2adultes, 2 enfants et un bébé) quel est le moyen le plus sûr et le moins honereux pour ce rendre à mecca ? Nous devrons être rapidement de retour à l’aéroport pour la suite du voyage.
Barrakallahu fikoum