- 12 juin 2021
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
Les jours et les semaines (les mois?) passent et se ressemblent avec les autorités saoudiennes, ce Hajj 2021 sera comme celui de l’année dernière : réservé uniquement aux saoudiens et aux résidents en Arabie Saoudite.
Nous sommes le 2 Dhoul Qi’da, et comme l’année dernière, les autorités saoudiennes ont attendu la dernière minute pour prendre leurs responsabilités et assumer une décision claire, après avoir fait la promotion pendant des mois “du maintien du Hajj 2021”, après avoir annoncé il y a 4 semaines qu’il était bel et bien maintenu, après en avoir annoncé les modalités il y a 2 semaines (60 000 pèlerins du monde entier) aujourd’hui la décision vient de tomber :
Pour le Hajj 2021 il y aura bel et bien 60 000 pèlerins comme annoncé, MAIS, que pour les locaux, aucun pèlerin extérieur à l’Arabie Saoudite ne sera accepté, exactement comme l’année dernière donc.
C’est ce que vient d’annoncer l’agence Saudi Press Agency :
#عاجل #وزارة_الحج_والعمرة تعلن قصر حج هذا العام 1442هـ على المواطنين والمقيمين داخل المملكة بإجمالي 60 ألف حاج، نظرًا لاستمرار تطورات جائحة فيروس كورونا وظهور تحورات جديدة له في العالم. https://t.co/rGxR6emm5l#واس_عام pic.twitter.com/6mPZ1ZbePf
— واس العام (@SPAregions) June 12, 2021
Pour nous cela ne change absolument rien al hamdoulillah, on s’était déjà fait une raison il y a 1 mois.
Celles et ceux qui espéraient encore partir, prenez immédiatement contact avec vos organisateurs pour voir quelles seront les modalités de remboursement, ou le cas échant, les modalités de la reconduite de votre inscription pour le Hajj 2022 inchaAllah.
Nous acceptons le décret d’Allah et l’implorons de nous accorder le meilleur, de nous permettre de surmonter cette épreuve mondiale et nous inviter le plus rapidement possible à sa maison sacrée.