- 11 février 2021
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
La liste des exigences saoudiennes pour accomplir sa Omra continue de s’allonger. Il faut désormais un PCR avant d’y aller et un autre 48h après l’arrivée.
La Omra pour les étrangers ayant repris depuis le 1er novembre 2020, les conditions pour pouvoir s’y rendre deviennent de plus en plus contraignantes, la dernière en date est l’exigence de réaliser un test PCR 48h après son arrivée sur le sol saoudien.
C’est l’objet d’une information reçue par les agences de voyages organisatrices de la Omra (voir plus bas, document en arabe).
Pour rappel, il fallait déjà un PCR de moins 72h avant le départ et observer 3 jours d’isolement dans son hôtel.
Maintenant il faudra un test PCR négatif, réalisé en Arabie Saoudite, pour être autorisé à quitter son isolement. Ce sera au tour opérateur (organisateur du séjour) de gérer cela, et seulement si le test est négatif, le pèlerin sera autorisé à “réserver” son créneau de Omra.
Si le test est positif, le pèlerin devra rester en isolement dans son hôtel.
Enfin, le coût de ce second test PCR est à la charge du pèlerin (que son agence organisatrice répercutera bien évidemment sur le prix de la prestation).
Sincèrement, je ne vois pas qui, parmi les pèlerins étrangers, envisagera d’y aller dans ces conditions.
Alikum salam,
Il me semblait que les frontières étaient fermées avec la France dans votre avant dernier actu https://www.partir-en-omra.com/larabie-saoudite-suspend-lentree-aux-citoyens-de-20-pays-dont-la-france/ donc ces restrictions les concerneront à la réouverture seulement et encore ? Car cela est prévu le 17 mai si tout cela se passe bien !? Ce qui veut dire que les omra ramadan sont impossibles depuis la France ?
Les choses progressent lentement mais c’est mieux que la fermeture totale que nous avons connu !
qu’Allah nous facilite, efface nos péchés et nous permette de vivre “normalement” et d’accomplir, un Omra et un hajj pour la 1ere fous où a nouveau