- 28 février 2019
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
Comme pour le visa Hajj, le visa Omra classique que l’on colle sur le passeport est voué à disparaître au profit d’une version électronique que l’on doit imprimer et présenter aux frontières.
Avant la généralisation à moyen terme de cette nouvelle procédure, et comme toujours, seuls certains pays pourront y avoir accès cette année (1440H/2019) et à notre grande surprise, la France fait partie des 6 pays retenus pour la phase de test.
En effet, le ministère saoudien du Hajj a demandé à toutes les sociétés saoudiennes prestataires de Omra de diffuser auprès de leurs clients (les agences agréées des 6 pays) cette information, que les agences françaises ont par conséquent reçue récemment.
Les pays concernés
Il s’agit du Pakistan, de la Jordanie, du Kenya, de la France, du Maroc et de l’Algérie.
Allez savoir pourquoi ces pays et pas d’autres 🙂
Vérification en ligne
Une fois le visa édité, nous aurons la possibilité de le consulter et même de l’imprimer en renseignant les informations demandées à cette page :
Plateforme des Services Visa (du ministère saoudien des affaires étrangères)
Jusqu’à l’heure à laquelle j’écris cet article les visas omra sont toujours édités selon l’ancien système (visa imprimé au consulat et collé sur le passeport), cela va certainement changer pour les mois suivants (notamment pour la Omra Ramadan 2019 inchaAllah).
Ci-dessous le courrier officiel reçu par les agences françaises :