- 12 septembre 2018
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
Avec le début du mois de Mouharram 1440 la nouvelle saison de la Omra est officiellement lancée et les premières demandes de visa ont déjà été déposées (beaucoup plus tôt que n’importe quelle précédente année).
Avec ce lancement est revenue la question de la taxe Omra.
Jusque là, celle-ci concernait les personnes ayant déjà accompli une Omra (à compter de 2016) et qui souhaitaient en faire une 2ème. Concrètement, si vous avez réalisé une ou plusieurs Omra avant 2016 et que vous vouliez en effectuer une en 2018 vous n’étiez pas concernés par les 2000 ryals de taxe.
Mais ça, c’était avant 🙁
Dès cette année, les autorités saoudiennes ont décidé de lever le début du comptage des omras précédentes, ainsi, même si l’on a fait sa dernière Omra avant 2016 l’on est quand même concerné par la taxe 🙁
Après l’avoir vu circuler sur internet dès hier, je viens d’avoir la confirmation de cette info auprès des agences françaises avec lesquelles on organise nos séjours.
Partir en Omra va être très compliqué (financièrement) pour les personnes en ayant déjà effectué une par le passé (notamment pour les familles avec plusieurs enfants).
Suivez l’Actu Hajj & Omra sur notre page facebook : Partir En Omra et Au Hajj
Assalamo 3laykoum, J’etais impatient d’en savoir plus sur la taxe . Baraka Allah ofik C’est vraiment dommage de rendre difficile l’accès à la omra, C’Est INCOMPRÉHENSIBLE. Et même d’un point de vue économique pour le pays, c’est des entrées en moins. Ou peut-être veulent ils choisir la population Qu’ils accueillent. J’en avais fait une et pensais qu’ils allaient revoir leur position afin de pouvoir y aller en couple cette année . Mais 500 euros en plus du voyage, ça calme. Faut bien calculer son coups pour y aller avec les enfants. Espérant qu’ils changent le mode de calcul (limite à… Lire la suite »
Désolée , à force d’entendre les ouïes dires, j’ai téléphoné personnellement au Département Omra du Ministère Saoudien la réponse a été : la omra détaxée pour uniquement la première fois,et même si vous l’avez faite depuis plus de 10 ans. vos devez payer la taxe. ( il y a de cela moins d’un mois ). Donc j’en prend mon parti, si je veux refaire une omra ( j’en ai fait 3 : 2015-2016 et 2017 . Je dois payer la taxe quelque soit l’année envisageable Si Dieu le veut.
Salam, merci pour votre réponse. Pourriez-vous me donner s’il vous plait quelques contacts d’agence qui ont leur compte à jour auprès du ministère des affaires étrangères.
Nous sommes un groupe de convertis partant à la Omra par le biais d’une sadaqa, tout est déjà scellé (dossier complet,billets,hotel,bus)… sauf le visa qui reste à notre charge et que nous peinons à gérer.
Barakallahoufik
Salam ce n est pas dactualite
verifier en direct sur ce lien :
https://eservices.haj.gov.sa/eservices3/pages/VisaInquiry/View.xhtml?dswid=7388