- 15 avril 2013
- Posted by: exporter
- Category: Omra 2013
Prière du Fajr + salut du prophète + petit-déjeuner à l’hôtel, ça, ça ne change pas 🙂
Objectif du matin inchaAllah : la visite de l’esplanade de la bataille d’Ouhoud et les martyrs qui y sont enterrés.
J’ai déjà fait cette visite 7 fois avant aujourd’hui. Pourtant, si j’habitais à Médine et bien peut être que j’y irais toutes les semaines si ce n’est plus. La bataille d’Ouhoud c’est tout un truc dans mon parcours personnel. Savoir qu’aujourd’hui inchaAllah je vais m’y retrouver avec mes enfants je ne peux en rendre compte par des mots (peut être par un poème, ça faisait longtemps tiens). En 2010 on y avait été en famille avec mon fils âgé alors de 8 mois, là c’est différent, il a 3 ans et demi et il assiste, régulièrement maintenant, avec nous aux assises de Sira, alors Ouhoud, c’est obligé que ça va lui parler (aussi parce que c’est une guerre, et les guerres ça a toujours fasciné les enfants non?)
Quoi qu’il en soit, nous partîmes pour Ouhoud assez tôt le matin, car dès 10h les risques d’insolation sont très élevés (surtout pour des enfants).
L’ouverture culturelle dont je vous parlais dans l’épisode précédent n’a pas manqué cette fois non plus, à notre arrivée à Ouhoud on se fait assiéger par un groupe d’indonésiens qui nous ont encerclé de partout 😀 , mission shooting avec eux mdr, on a pris ensemble une bonne vingtaine de photos
Le guet-apens indonésien dans lequel je suis tombé à Ouhoud 🙂
Après les indonésiens, place aux pakistanais lol, ici en compagnie d’une famille dont le petit garçon était aux couleurs du pays 🙂 (Isn’t it Yusuf ? 😉 )
Une sympathique famille pakistanaise sur le mont des archers
En tout cas, une fois sur le mont des archers, j’ai sommairement rappelé les événements de la bataille aux enfants, la désobéissance d’une partie des archers, l’emplacement d’Abou Soufiane, celui de Khalid Ibn Al Walid, le revirement de la situation, la mort des 70 compagnons dont le meurtre de sidna Hamza par un certain wa7chi ET SURTOUT le repentir ultérieur de ces trois mouchrikines qui sont devenus eux aussi des compagnons. Bref, y a de quoi tenir et surtout y a de quoi extrapoler dans le domaine de l’éducation des enfants. Comme prévu, les gamins aiment les histoires, et celles des batailles un peu plus, du coup, pas de souci de concentration, j’avais un public acquis à ma cause au moment là (je précise « au moment là » lol).
Sur le mont des archers insérés au sein d’un groupe turque 😉
De retour au Haram, une petite balade aux alentours de la mosquée, quelques achats vite-fait, la prière du Dohr et nous voilà tous parti pour une sieste, mon fils et moi avons dormi jusqu’à 5 minutes avant al 3asr (je n’ai pas encore réussi à convertir tout le monde à la sieste).
Aujourd’hui j’avais RDV avec un contact local pour des choses personnelles. En attendant mon RDV (après la prière du 3icha), nous sommes restés avec les enfants à l’intérieur même du haram, ambiance vraiment magique, ça change de la forte affluence de la période Hajj ou Omra Ramadane.
Entre Al Maghrib et Al-3icha, dhikr, coran et ambiance bisounours sous le regard de mon voisin turque de droite 🙂
Mon RDV étant arrivé, nous sommes partis (l’équipe masculine) avec notre contact pour finir chez des Médinois partageant une sorte de collation à 23h lol (heureusement que j’avais fait une bonne sieste, pas sûr que j’aurais pu résister sinon).
Dites moi ce que vous arrivez à identifier 🙂
Retour à l’hôtel pour les environs de minuit, douche et couchage (c’est pour ça je n’ai rien pu poster ce soir là, il était trop tard).
Sur ce, je vous laisse apprécier cet épisode, et laissez moi des commentaires juste en bas 😉
Suite du récit —-> OMRA 2013
Masha Allah ! merci du partage, ça fais chaud au coeur , on s’y croirait , on sent la mahabba 🙂 ca doit être fort comme expérience avec les enfants j’aimerais beaucoup être dans leur tête au moment ou il découvre tout ces endroits , leurs imaginations doit être extra large 🙂 barak allah ofik dupartage ça me replonge dans mes souvenirs du pèlerinage, et a la visite du mont Uhud 🙂 pensée a toute l’équipe
assalamou ‘aleikoum!
merci pour cette expérience que vous nous faites partager.
soubhanAllah, l’ambiance a l’air incroyable!
votre récit est très agréable à lire, et ça motive encore plus à s’y rendre incha Allah
que Dieu accepte vos oeuvres et vous récompense vous et votre famille.
Waouhhhh les mots me manquent pour décrire ce que je ressens en découvrant cet épisode…absolument Génial, Exceptionnel, Super, super, super…
Comme d’habitude un vrai régal !!!!!!!!!!!!!
L’émotion me transporte, j’en ai le souffle coupé, le cœur réchauffé et les larmes aux yeux…
Jazak Allahou khayran !
AsalamouAlaykoum! Un tout grand merci encore pour ces recits! Cetait geniale de lire tte les etapes pour le Hajj, cest encore magnfique pour ce debut de Omra 🙂 J’ai ete enormement toucher par la photo de ton fils et toi. Que Dieu vs preserve. Il te remerciera jamais assez quand il sera grand dans qqes annees… MashaAllah. HafidakoumouAllah! J’avais cru que cetait juste votre petite famille qui etait aller a Medine. Cest chouette qu’il y a egalement belle mere, et d’autre membres 😉 Profiter un max! Et ps: sur la photo, je ne reconnais que du pain, et des zitoun^^… Lire la suite »
MachaAllah, ça donne envie de prendre sa valise tout de suite et de te rejoindre. Profiter s’en bien.
Ça me rappel la fois (c’était la seule) ou j’étais parti avec un groupe de jeunes.
Les seules choses que je reconnais sont le pain, les olives et l’espèce de yaourt qu’on mange avec du pain.
Salam alaikoum,
C’est une belle idée de nous faire partager votre parcours. Je le suis avec intérêt d’autant plus que c’est un projet qu’on n’ose pas entreprendre avec mon mari à cause de l’appréhension qu’on a d’emmener nos enfants (qui ont 2 ans et demi et 6 mois). Je suis donc à l’affût de vos astuces pour canaliser l’énergie des enfants pendant le séjour 🙂
Qu’Allah vous facilite votre séjour et vous comble de Sa baraka.