- 24 décembre 2015
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Omra Décembre 2015
Cette Omra s’annonce bien particulière et les premiers instants, bien avant le départ, me l’ont fait comprendre.
Laissez moi tout vous raconter 🙂
Bon déjà, faisons connaissance avec le groupe Omra de décembre 2015. Nous sommes 41 dont 7 enfants et un bébé de moins de 2 ans. 17 femmes et 16 hommes. Parmi les enfants figurent mes 2 assistants : Alqacim et Fatéma 🙂
Les gens viennent de Strasbourg, Besançon, Lyon, Toulouse (mais en vrai ce sont des villeneuvois lol), région parisienne, Le Havre, Marseille et près de chez moi en Moselle.
Le rendez-vous était donné à l’aéroport de Roissy pour midi, nous, mosellans, avons pris la route le matin à 08h30, à 500 mètres de l’arrivée (il devait être 11h50) j’ai eu un accident de voiture, un véhicule nous a foncé dessus par l’arrière et voici notre voiture de location hors état de marche, al hamdoulillah, les dégâts étaient uniquement matériels (même si j’ai encore un tout petit mal au poignet gauche), tout le monde est ok.
Là en 2 secondes il fallait prévoir les plans B, C, et même D 🙂
J’ai en ma possession les passeports de tout le monde, là je suis sur une voie d’accélération à gérer l’accident, la police, l’agence de location, le remorqueur tout en réfléchissant à quoi faire pour le reste du groupe. Comme nous étions 2 voitures (en provenance de Moselle), tout le monde est parti à l’aéroport avec les sacs de tout le monde et nous sommes restés avec un frère pour régler ce qu’il y avait à régler.
45 min plus tard j’étais à l’aéroport, je devais encore faire le constat et régler les derniers trucs avec la location de la voiture, l’avantage étant que les frères et soeurs du groupe avaient déjà commencé à s’enregistrer pour gagner du temps, l’inconvénient était que je n’avais pas encore vu tout le monde et que la rencontre du départ que l’on fait à l’aéroport n’a pas pu se faire cette fois vu que je n’ai pas arrêté de courir.
Je me suis, avec ma belle mère et mes enfants, enregistré quasiment en dernier, le vol étant programmé à 14h35, à 14h j’étais encore entrain de courir pour rejoindre la zone d’embarquement, avec une queue interminable pour passer le contrôle de sécurité.
Le PARAFE était fermé, état d’urgence oblige
Nous montons à bord de l’avion en dernier donc, les gens avaient déjà attaché leurs ceintures lol, le groupe était plus ou moins éparpillé, tout le monde n’a pas rencontré tout le monde, et tout le monde donc ne sait pas qui fait partie de notre groupe et qui n’en fait pas partie lol
Enregistré en dernier, monté en dernier, du coup dernière place sur un A330 🙂
Un vol tranquille al hamdoulillah en direction du Caire, une bonne partie était même de nuit (super pratique pour fermer l’oeil, ce que beaucoup parmi nous firent).
Bien arrivés au Caire al hamdoulillah, le temps de prier al maghreb et l3icha ET ENFIN se poser pour faire rencontrer tout le monde et le temps d’escale était déjà terminé, d’ailleurs on a à peine fini notre rencontre que les gens étaient déjà à bord de l’avion du 2ème vol 🙂
Il était bien sympathique le gratin de pommes de terre 🙂
Alors pour faire simple, et je crains que ça ne soit le cas pour toujours, dorénavant, la Omra, et bien comment vous le dire, elle aura des airs de Hajj, nous avons atterri à Médine à 01h20 (comme prévu donc), nous sommes arrivés à notre hôtel pour 04h45. Que s’est-il passé ?
02h30 pour tamponner son passeport, la raison ? Enormément de monde, je vous rappelle qu’il s’agit de l’aéroport de Médine, j’ai appris que ceux qui ont atterri à Jeddah ont attendu SIX/SEPT HEURES avant de pouvoir sortir de l’aéroport.
Inutile de vous dire dans quel état nous étions, et sincèrement, ne me demandez pas pourquoi (je n’en sais rien) les adultes étaient plus HS que les enfants 🙂
Fajr et ambiance sommeil jusqu’aux environs de midi, l’heure à laquelle le premier point info était programmé pour le reste de la journée, cette première journée à Médine (en plus de caser sa première ziyara « surtout pour les femmes lol ») sert toujours à ce que les frères et soeurs se familiarisent avec l’environnement et se fassent leurs propres repères.
C’est ambiance Hajj je vous dis lol, nous les hommes qui, habituellement, n’avons quasi aucune difficulté à faire notre ziyara, avons du, pour beaucoup, attendre le soir après la prière du ficha pour la faire (aux alentours de 22h), et comme je savais que du côté des femmes ça allait être l’hystérie générale lol (je vous promets cette année, chez les hommes c’était pareil à certaines heures), Fatéma a fait sa ziyara avec moi plutôt qu’avec sa grand mère.
Retour à l’hôtel avec les enfants à 23h, on était plus ou moins bien couchés lorsque les femmes sont rentrées de leur ziyara (soulagées mais pas mal usées lol).
Sur ce, je vous dis à plus tard inchaAllah pour le prochain récit et barakallahou fikoum pour le suivi des récits 🙂
ps : j’ai de grandes difficultés à me connecter, publier cet article ça a été le parcours du combattant 🙂
Assalamu 3alaykum wa ra7matullahi wa barakatuhu
MAWLID MUBARAK SIDI Sami A TOI khalti Alqacim Fatema ET à TON GROUPE.
Al7amdulillahi. ON demande à Allah DE VOUS FACILITER LA VISITE DE rassulillahi ET TOUTE VOTRE OMRA ET qu’il METTE LA BARAKA DANS TOUS VOS déplacementS ET TOUTES VOS actions.
MON SALAM à SIDNA rassulillahi inchaAllah ET VOS DU3AS