- 11 octobre 2017
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Actualité du Hajj et de la Omra
C’est LE sujet de ce début de campagne Omra 1439, nous avions tous suivi cette histoire de taxe pour le visa Omra l’année dernière et qui n’a finalement été retenue que pour le seul cas où une personne irait en Omra plus d’une fois LA MÊME ANNÉE.
Or, avec le début de la nouvelle saison de la Omra, les premières agences (ayant déjà démarré leurs demandes de visa) ont eu la surprise de découvrir (sur le logiciel du ministère saoudien des affaires étrangères) que la Taxe Omra était exigée même pour les personnes ayant accompli une Omra durant l’année 1438 (l’année dernière donc).
Vous partez cette année 1439 en Omra ?
VÉRIFIEZ EN LIGNE SI VOUS DEVEZ LA PAYER
J’ai personnellement vérifié l’info avec nos agences partenaires (avec lesquelles on organise nos séjours) et c’est bien le cas. Et comme les saoudiens ne communiquent pas vraiment dessus et laissent les agences le découvrir au fur et à mesure, on ne sait pas au juste qui en est exonéré (en dehors des personnes pour qui c’est vraiment la première fois).
Voilà j’ai tenu à écrire un petit mot dessus car jusqu’à il y a une dizaine de jours on me posait la question sur le blog et je répondais encore : Non pas de taxe pour les personnes ayant effectué une omra l’année dernière.
Je rectifie donc : OUI les personnes ayant effectué la Omra pour l’année 1438 DOIVENT s’acquitter des 2000 ryals (pas loin de 500 euros) si elles veulent y retournée cette année (1439).
assalam allaykoum, s’il vous plait mon mari est parti le 19 janvier 2016 et on souhaite faire une omra ensemble le mois de decembre 2017 (pour moi c’est la première fois) mais en ce qui le concerne doit il payer les 2000 rial et jusqu’a quant doit on attendre pour éviter de la payer, je vous remerci et bonne continuation
As salam aleykum j’ai effectuer mon hajj fin août 2017 et j’aimerai y retourner pour une omra vers le mois de mars 2018 insha Allah J’AI l’impression que je suis également concerner ou peut être suis je exonérer du fait que j’ai accompli mon hajj et non une omra ?
Baraka Allah ou fik pr la réponse
Salam aleykoum, j’ai tente de verifier l’info Aupres des autorites saoudiennes, en vain. Il est tout de meme curieux que les regles soient Changees ainsi sans explications officielles ! Pour ma part j’y suis allee en decembre 2016, j’y retourne cette annee incha Allah donc Je prepare mes 500€ supplementaires !
Salam alaycoum mon frere,
J’ai effectue un hajj avec mon pere en 2014 et je souhaiterais y retourner avec mon mari en 2018 incha allah.
J’ai ete sur le lien pour verifier si je dois payer la taxe mais il en ressort que non.
Pouvez vous m’eclairer svp.
Barak’allahoufikoum et merci encore